Quésaco "Branding" ?

Branding, Naming, Logotype, Charte graphique, Papeterie, Identité visuelle, Création identitaire, Supports de communication... C'est la recherche de votre identité !

CREER SON IDENTITE par le BRANDING

Une identité visuelle et graphique mémorable

Le Branding / identité visuelle / identité graphique composent votre image de marque. Ce sont des éléments essentiels de votre visibilité et de votre appropriation du public.

Chez POWERgraf’, nous employons toutes nos compétences à la valorisation des marques, dans un travail étroit et transparent avec les équipes qui les font vivre, VOUS.

Dans la communication visuelle, notre agence attache le plus grand soin à assimiler les valeurs et le fonctionnement de la marque pour répondre au mieux à ses attentes et construire avec elle une relation durable et créative.

Branding, Création identitaire, identité visuelle, charte graphique, logo, identité graphique
Reflexion ADN marque / groupe

NAMING & IDENTITE GRAPHIQUE

Un logo(type) bien pensé

Nous analysons la meilleure des solutions pour révéler votre ADN avec une parfaite alchimie.

NOM + LOGO sont les deux éléments essentiels dans l’identification d’une marque, dans la création de votre identité visuelle et graphique.

Premier lien visuel avec le public, il doit être reconnu dès le premier coup d’oeil et incarner durablement l’activité de la marque : le CONCEPT.

POWERgraf’ s’engage, tout au long du processus de création ou de refonte du logo, à favoriser le meilleur choix.

Quelques définitions pour mieux comprendre...

BRANDING : c'est votre image de marque.

Le terme branding caractérise une sorte de pouvoir de la marque. Le terme est principalement utilisé en marketing et dans le design graphique. Il consiste à installer une brand culture cohérente, consistante et valorisante, qui racontera les produits ainsi « marqués ».

Le branding regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de marque d’une entreprise tel que son territoire et son style d’expression, la description de la qualité de ses produits, ses valeurs, ses signes de présence, donc finalement, son logo et sa charte graphique.

Il permet d’attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique.

IDENTITE VISUELLE ou IDENTITE GRAPHIQUE :
votre design et vos valeurs.

C’est un ensemble d’éléments visuels cohérents qui permettent d’identifier une même entité au travers des différents médias de communication qu’elle émet. Elle exprime grâce à un style graphique propre à l’entreprise, les valeurs, l’activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme.

L’identité graphique se décline sur tout type de supports : documents, tractsenseigne matérielle, mais aussi sites web ou produits promotionnels. Elle permet de reconnaître l’entité qui émet le document, qu’il s’agisse d’une structure (entrepriseinstitutionassociation), d’une marque, ou d’un projet.

L’identité graphique peut être informelle, de fait, ou codifiée par un ou plusieurs documents. Lors qu’elle est formalisée, elle s’exprime dans une charte graphique, qui précise par exemple les modalités de représentation du logo ou de l’insigne de l’entité. Cette identité graphique est parfois doublée d’une identité sonore.

La définition de l’identité graphique est souvent considérée comme un choix stratégique par les entreprises ou les institutions. L’identité visuelle choisie doit être en adéquation avec l’activité de l’entité ou les valeurs qu’elle souhaite véhiculer (dynamisme, élégance…). Elle revêt alors une importance marketing.

CHARTE GRAPHIQUE : c'est le mode d'emploi
pour utiliser vos éléments graphiques

C’est le cahier des normes graphiques, est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité graphique d’une organisation, d’un projet, d’une entreprise. Le terme vient du latin charta qui signifie « papier » et qui en français a pris le sens de « loi, règle fondamentale ».

Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d’une même organisation, projet ou entreprise quels que soient les différents intervenants de la production (graphistedirecteur artistique…).

LOGO(TYPE) : c'est une composition figurée
servant à identifier visuellement

Il sert à reconnaître de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d’organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur.

Il convient de ne pas confondre logo et pictogramme. Ce dernier est un signe ayant pour fonction de désigner l’action ou l’objet qu’il représente afin de donner accès plutôt à une chose, alors que le logo sert à désigner plutôt une entreprise ou marque.

Chez POWERgraf' nous n’aimons pas les vieilles recettes : nous nous efforcerons toujours de façonner, avec vous, des identités fortes et originales.